// Mots-clés

autoroute

87 articles

Articles

La Région soutient à l’unanimité l’étude alternative à l’autoroute.

Réunis aujourd’hui en commission permanente, les conseillers régionaux d’Occitanie ont envoyé un signal fort pour l’avenir du désenclavement du bassin castrais. Par leur vote unanime, ils entérinent le fait que le dossier autoroutier est incomplet et doit être amélioré dans ses attendus pour décider aujourd’hui sereinement sur la façon de désenclaver notre bassin. (...)

AUTOROUTE CASTRES-TOULOUSE / Enquête publique - avis d’EELV Tarn

L’autoroute Castres-Toulouse : un projet qui ne répond pas à un besoin d’intérêt général, un recul pour le territoire et pour ses habitants. Sommaire Contexte local – positionnement d’Europe Ecologie les Verts Iniquité sociale Sécurité dégradée Environnement dégradé Terres agricoles en danger Cout insupportable pour les collectivités locales (...)

Destruction de terres agricoles, tracé en zone inondable, le désastre écologique s’ajoute à l’absurdité économique, l’injustice sociale à l’erreur d’aménagement du territoire pour le projet autoroutier entre Castres et Toulouse !

Europe Ecologie-Les Verts Lauragais a pris connaissance avec consternation de la décision du Préfet de Région sur le projet de tracé autoroutier Castres Toulouse. Désastre écologique car ce projet passe dans les terres inondables et humides du Girou, couloir riche en biodiversité, indispensable à la propagation de la faune et de la flore. Destruction de (...)

Autoroute Castres-Toulouse : les incohérences du dossier

Certaines ou certains parmi vous ont déjà reçu au moins un des éléments figurant dans cet envoi. La Dépêche continuant à ignorer les arguments de celles et ceux qui défendons la recherche et la mise en oeuvre de solutions alternatives à l’autoroute (présentée comme seule solution. . . ), nous avons choisi de diffuser "largement" nos arguments et nos propositions (...)

Autoroute / de l’avis du collectif RN126 en association avec France Nature Environnement Midi Pyrénées et Nature Midi Pyrénées

Pour accéder à la Synthèse générale, cliquer ICI Pour accéder au chapitre 1 : Une opportunité non démontrée, cliquer ICI Pour accéder au chapitre 2 : Coûts et financements, cliquer ICI Pour accéder au chapitre 3 : Gains de temps, cliquer ICI Pour accéder au chapitre 4 : Surestimation des trafics, cliquer ICI Pour accéder au chapitre 5 : Itinéraire de (...)

Collectif RN126 / Autoroute Castres – Toulouse : Révision du SNIT : fin de l’autoroute et priorité aux alternatives !

Le projet de schéma national des infrastructures de transport (SNIT) dans lequel est inscrit le projet d’autoroute Castres – Toulouse va être révisé à la baisse par une commission créée le 17 octobre pour 6 mois par le ministre des Transports. Nous nous réjouissons de pouvoir à nouveau remettre en cause l’opportunité du projet autoroutier Castres - Toulouse sur (...)

Les municipales et l’autoroute Malvy – Carcenac – Bugis

Vous allez pouvoir voter les 23 et 30 mars alors que les études de l’autoroute vont reprendre à cause des présidents des collectivités Malvy, Carcenac et Bugis. Votre vote est important car les municipalités auront désormais un rôle essentiel à jouer. Il est alors indispensable que vous connaissiez le positionnement des groupes politiques et des nouveaux (...)

Collectif RN126 / Autoroute Castres – Toulouse Plébiscite des alternatives à l’autoroute « Merci patrons ! »

A Saint Ferréol, le 12 avril dernier, quelques patrons et des syndicats viennent de démontrer que le temps est venu de se pencher avec détermination sur l’amélioration de la RN126 attendue par le plus grand nombre et au bénéfice de tous (entreprises, marchandises et particuliers). En effet, ils prévoyaient 1000 personnes pour couper l’eau du canal du Midi, (...)

« Le rail alternative à l’autoroute pour Castres » / LDdM (01-11-12)

AUTOROUTE / Désenclavement Castres-Toulouse : s’informer, discuter.

rencontre d’information et d’échanges à Castres, le 30 novembre à 20H30 L’enquête publique sur l’aménagement de la route entre Castres et Toulouse va commencer le 5 décembre. Ce moment de participation des citoyens aux enjeux qui concernent leur vie quotidienne est essentiel. Les proautoroutes nous affirment depuis des années que l’autoroute payante est la (...)

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80

Brèves

Autoroute / Verfeil. Quel tracé pour l’autoroute ?

Autoroute : avis favorable

Autoroute Castres-Toulouse : carambolage au PS

Autoroute Castres-Toulouse : Folliot et Bugis voient rouge

Autoroute Toulouse-Castres : le préfet s’adresse au conseil général

Autoroute Toulouse-Castres : petit à petit, les feux passent au vert

Avis favorable de la commission Duron pour l’autoroute

« Sor et Agout » financera volontairement l’autoroute

Castres-Toulouse : Bugis ne veut plus de « couacs »

Castres. Autoroute : la communauté d’agglo confirme son choix

Castres. Autoroute : la parole est à la Région et au Département

Castres. Autoroute : les enjeux de la concertation

Castres. Autoroute : Malvy demande lui aussi à l’Etat de trancher

Castres. Autoroute : faut-il 2 ou 4 échangeurs ?

Castres. La première phase de concertation est lancée

Castres. Le comité de suivi avance sur les fuseaux

Castres. Le conseil général dit un grand « oui » à l’autoroute

Castres. Les anti-autoroute ne lâchent rien

Castres. Les opposants à l’autoroute investissent le carrefour de Saïx

Castres. Thierry Carcenac sort du chapeau une troisième hypothèse pour la liaison rapide Castres-Toulouse

Castres. Trois parlementaires socialistes optent pour l’autoroute

L’État confirme le projet d’autoroute et débloque des fonds

Projet d’autoroute Castres-Toulouse : avis favorable de la commission d’enquête, mais des réserves

Toulouse-Castres : Cèbe pour une liaison sans péage

Toulouse-Castres : les collectivités vont devoir trancher

Publicité Publicité Publicité
Publicité Publicité Publicité
Publicité
Publicité Publicité Publicité