Midi-Pyrénées - l'écoloCASTRES, le blog
// Mots-clés

Midi-Pyrénées

86 articles

Articles

La Nouvelle Arcadie / café citoyens : programme de février

TISSÉO La triple rupture des engagements de Pierre Cohen

La situation actuelle à Tisséo trouve sa source dans les profonds antagonismes entre les décideurs des diverses collectivités territoriales qui ont compétence en matière de transports dans l’agglomération toulousaine. La tentative d’instrumentalisation des revendications du personnel, ou encore du désarroi des passagers ne change rien à cette vérité première : (...)

Destruction de terres agricoles, tracé en zone inondable, le désastre écologique s’ajoute à l’absurdité économique, l’injustice sociale à l’erreur d’aménagement du territoire pour le projet autoroutier entre Castres et Toulouse !

Europe Ecologie-Les Verts Lauragais a pris connaissance avec consternation de la décision du Préfet de Région sur le projet de tracé autoroutier Castres Toulouse. Désastre écologique car ce projet passe dans les terres inondables et humides du Girou, couloir riche en biodiversité, indispensable à la propagation de la faune et de la flore. Destruction de (...)

le monde qui vient / l’Appel des Appels Midi-Pyrénées

l’Appel des Appels Midi-Pyrénées vous invite à venir prendre la parole pour, ou contre, enfin, quel monde ? IIème rencontre ANNIE GARRIC : LA CRISE ? QUELLE CRISE ? FLORENCE PALPACUER : MANAGEMENT ET MONDIALISATION : APPROCHES CRITIQUES Assemblée Générale de l’Appel des Appels Midi Pyrénées samedi 22 janvier de 17hà 18h Chers amis, à la suite du (...)

Collectif RN126 / Autoroute Castres – Toulouse : Révision du SNIT : fin de l’autoroute et priorité aux alternatives !

Le projet de schéma national des infrastructures de transport (SNIT) dans lequel est inscrit le projet d’autoroute Castres – Toulouse va être révisé à la baisse par une commission créée le 17 octobre pour 6 mois par le ministre des Transports. Nous nous réjouissons de pouvoir à nouveau remettre en cause l’opportunité du projet autoroutier Castres - Toulouse sur (...)

Elisabeth Badinter / discours lors de l’inauguration du collège éponyme de Quint-Fonsegrives

Mesdames, Messieurs, C’est un grand honneur et un grand bonheur de baptiser aujourd’hui ce collège qui porte mon nom. Non seulement parce que l’enseignement a été au centre de ma vie, mais avant tout parce que l’Ecole est l’institution la plus importante de la République. Sans elle, le triptyque Républicain est un objectif purement utopique sans moyen de (...)

Meeting national, Montauban, mercredi 3 février 2010

Après le meeting de Montreuil le 16 janvier, c’est à Montauban (Tarn-et-Garonne) que s’arrêtera la "caravane" Europe Ecologie. Avec à son bord Cécile Duflot, José Bové, Sandrine Bélier, Jean-Paul Besset et Dany-Cohn Bendit dont c’est la ville natale. Et bien entendu toutes et tous les candidat-e-s régionaux autour de Gérard Onesta, Tête de liste régionale et (...)

Europe Ecologie Midi-Pyrénées : le programme

le programme dans son intégralité Les 3 grands axes programmatiques. ANTICIPER ENFIN Les drames de tous les jours démontrent que la pratique politique traditionnelle est marquée par l’incapacité de prévoir à moyen et long terme. Les "décideurs" ne font que subir les problèmes et sont réduits à en accompagner les dégâts… dans l’attente de la crise suivante. (...)

Collectif RN126 / Autoroute Castres – Toulouse Plébiscite des alternatives à l’autoroute « Merci patrons ! »

A Saint Ferréol, le 12 avril dernier, quelques patrons et des syndicats viennent de démontrer que le temps est venu de se pencher avec détermination sur l’amélioration de la RN126 attendue par le plus grand nombre et au bénéfice de tous (entreprises, marchandises et particuliers). En effet, ils prévoyaient 1000 personnes pour couper l’eau du canal du Midi, (...)

Nicolas Sarkozy à Toulouse,Le "Président-candidat" fait campagne pour le nucléaire

Nicolas Sarkozy, lors de son discours à l’occasion des 50 ans du CNES à Toulouse , vient de démontrer une nouvelle fois sa soumission au lobby nucléaire. Le Président-candidat a fait un plaidoyer pro nucléaire sans aucune mesure allant jusqu’à accuser ceux qui militent pour une sortie progressive du nucléaire de "remettre en cause l’idée même de progrès" et (...)

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80

Brèves

Autoroute / Verfeil. Quel tracé pour l’autoroute ?

Castres. Trois parlementaires socialistes optent pour l’autoroute

Cécile Duflot : "penser global, agir local"

Colomiers. Le premier élu Vert au conseil général

Colomiers. Patrick Jimena (Verts)

De Cancun à Cancon

Duflot : « Ni jeu, ni calcul chez Hulot »

France-Israël : Midi-Pyrénées fait dans la politique étrangère

Frédéric, Tzigane, éleveur de poules, pas voleur

Gaz de schiste : le Larzac en ébullition

Haute Garonne / Conseil Général : Patrick JIMENA (EELV) élu à la commission permanente

Ils ont choisi de vivre en marge

L’État confirme le projet d’autoroute et débloque des fonds

La chute de M. Hulot

La guerre de l’ours est rallumée dans les Pyrénées

La justice ordonne l’expulsion d’Eric Pétetin d’une gare désaffectée

La Région veut accélérer la transition écologique

Maintenant tu te mets à genoux devant mon fils et tu lui demandes pardon

Menace d’expulsion d’un nomade sédentarisé

Mobilisés contre le nucléaire

Montpezat. L’ingénieur congolais expulsé aujourd’hui

Ours des Pyrénées : la population originelle condamnée à disparaître

Quatre oursons des Pyrénées baptisés Floreta, Fadeta, Plume et Pelut

Publicité Publicité Publicité
Publicité Publicité Publicité
Publicité
Publicité Publicité Publicité